Mon vieil arbre

Les plus vieux arbres forcent le respect par leur beauté et leur capacité de résilience. Certains auraient plus de 4 000 ans. Pas mal, hein ?
Quoi de plus beau et majestueux qu’un vieil arbre centenaire ? Son tronc énorme, parfois déformé par les intempéries, la maladie ou la main de l’homme, est impressionnant. Sa taille, généralement époustouflante, diffuse une ombre exceptionnelle. Ces arbres, bien plus âgés que nous, forcent le respect. Les plus beaux spécimens bénéficient du titre d’arbre remarquable, une distinction chargée de les protéger et ils en ont bien besoin.
A ce sujet, une association existe : ARBRES, dont la mission est de recenser, faire découvrir et protéger ces merveilles de la nature. découvrez leur site ici.

Au jardin des plantes d’Orléans trône un majestueux et énorme Ginko Biloba de plus de 15 mètres de haut. A l’automne, il offre un spectacle époustouflant aux visiteurs qui aiment s’abriter sous ses 27mètres d’envergure. Cette espèce asiatique est plus que centenaire et s’est bien acclimatée sur les bords de notre belle Loire. Je vous défie de prendre son tronc dans vos bras. Sa circonférence est proche de 4 mètres ! Contentez-vous d’enlacer votre amoureux.

