La minute verte

Devinette de Noël

Il avait 30 ans. Tout le monde disait qu’il était grand pour son âge : 15 mètres. Il était bien bâti aussi puisqu’il pesait 3 bonnes tonnes. Ça vous en bouche un coin, pas vrai ? Si j’ajoute qu’il a parcouru 250 kms et qu’il a fallu 10 personnes pour l’installer, en 1 jour et demi. Et enfin, si je vous dis qu’il a fièrement porté 2 000 mètres de guirlande et 4 000 objets de décoration, pendant des semaines. Vous allez peut-être finir par deviner, non ?

Je parle de l’arbre qui a été choisi en 2019 pour être LE SAPIN de l’Elysée, celui qui a trôné dans la cour d’honneur et qui a été admiré des plus hauts personnages de l’état, celui aussi qui a fait la Une de toutes les chaînes de télévision. Comme toutes les Miss, son règne a été inoubliable, mais éphémère. Dans quelques jours, un petit nouveau devrait reprendre le flambeau. Je lui souhaite bonne chance !

LE SAPIN de l’Elysée, on en parle dans « Le macchabée givré, à servir bien frais ». Voici un extrait :

« Le journal télévisé a déjà commencé. Les nouvelles ne sont guère réjouissantes et la commissaire se dit que, finalement, elle n’a rien manqué d’important, au pays des sapins. La présentatrice annonce le sujet suivant : la mise en place du sapin de l’Élysée. Josiane attrape la télécommande pour pousser le son. La caméra montre un immense arbre magnifiquement décoré et illuminé dans la cour du palais. Le chef d’État et son épouse accueillent une délégation de professionnels représentant la filière horticole. La commissaire s’approche en râlant contre le trop petit écran qu’elle s’est promis de changer il y a déjà un moment, sans trouver le temps de le faire. Elle veut voir qui est présent. Parmi une demi-douzaine de têtes inconnues, elle en reconnaît une : Jules Sapine, le concurrent numéro un de Gaspar Guyot ! Endimanché, comme un jeune communiant, elle a bien failli ne pas le reconnaître.

Ce requin a réussi à se placer pour participer à la cérémonie officielle, se dit-elle. Le pauvre Gaspar doit se retourner dans sa tombe et sa femme n’a pas fini de chercher refuge dans les bras de son âme jumelle ! Bon sang, même au pays des sapins, les bisounours n’existent définitivement pas ! »

Sapin de Noël à l’Elysée (CP Promojardin)

A votre tour d'écrire !